anipassion.com
Partagez|
 

 compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosMessages : 102
Date d'inscription : 24/10/2014
Personnage

Feuille de personnage
inventaire:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: compétences Jeu 13 Nov - 12:40


Points de compétences

❝Gérer et remplir sa feuille de personnage❞


Introduction aux compétences
Salut à tous et à toutes ! Suite à quelques discussions au sein du staff, nous avons pensé que ce serait pas mal de faire un petit sujet d'introduction aux compétences ! Ici, nous n'allons pas parler ici de la case "relation" ou "inventaire" mais de celle regroupant les aptitudes de votre personnage. Mais siiii vous savez, ce que vous trouverez dans la "fiche de personnage" de votre profil, avec tout plein de petits carrés partout. On s'est dit qu'histoire de bien mettre tout à plat, nous allions vous donner le barème correspondant à tous ces petits carrés, puis qu'on listerait les compétences disponibles dans une liste non exhaustive.


Barème les différents niveaux accessibles
□□□□□ : compétence absente/niveau nul.
■□□□□ : apprenti, votre personnage possède quelques notions dans ce domaine mais tâtonne encore
■■□□□ : novice, votre personnage commence à se débrouiller dans ce domaine
■■■□□ : intermédiaire, votre personnage est doué dans ce domaine et possède plus de connaissance sur ce dernier que l’individu moyen.
■■■■□ : maitre, votre personnage est un maitre dans cette compétence et est reconnu comme tel.
■■■■■ : expert, votre personnage est au top niveau de sa compétence et ne peut progresser.


Deux grands groupes de compétences
Globalement, nous pensons qu'il serait juste de découper les compétences en deux catégories : les compétences offensives (maitrise d'armes, de magie, force, etc) et les compétences défensives/secondaires (intellect, esquive, furtivité, aptitudes sociales, etc).

Pour les compétences offensives :
✥ Afin d'éviter les personnage un peu trop "forts", nous limitons pour l'instant à 3 compétences magiques/martiales maximum supérieures au niveau ■■□□□ .

✥ Votre personnage pourra avoir 1 compétence au niveau ■■■■□ ou ■■■■■ (bah oui, hein, on ne peut pas être maitre en tout  :héhéSmile dans la catégorie martiales d'armes ou magies sous réserve de justification rp ! par exemple, avoir passé 3 ans à la Tour ou 2 ans chez les Bardes ne permet pas d'accéder à ce niveau de compétence.

✥ Votre personnage pourra également avoir 1 compétence au niveau ■■■■□ ou ■■■■■ dans la catégorie "aptitudes physiques/maitrises", sous réserve de justification rp encore une fois.

✥ Pour les compétences martiales ou magiques, seuls les personnages ayant eu une formation auprès d'un Ordre, d'un école ou d'un maitre (mais ATTENTION nous demandons quelque chose de crédible, évitons d'avoir trouzmille maitres aux compétences martiales ou magiques légendaires sortit de la culotte d'Andrasté) peuvent accéder au niveau ■■■■□ et supérieur. N'oublions pas qu'en plus, avoir un bon maître ne signifie pas que votre personnage devient nécessairement incollable dans son domaine, pour donner un exemple concret : Morrigan ayant appris de Flemeth (et c’est quand même pas rien) toute sa vie, n'est pas au maximum de sa capacité métamorphe ou même magique tout court lorsqu'on la recrute en jeu.

Pour les compétences défensives/secondaires :
✥ Nous ne mettons pas de restriction quand au nombre de compétences dans ce domaine, en revanche le joueur devra rester crédible par rapport aux compétences martiales choisies et son background en général. Il me parait délicat qu'un personnage ayant une force de ■■■■□ ou une maitrise de l'épée à deux mains (et donc une musculature conséquente) puisse prétendre à un niveau d'agilité ou de vitesse du même niveau.

✥ Pour les compétences secondaires "fun" (le "virilité" de Cups, "corps-à-corps" (oui mais attention, nuancé !) de Sether ou le "sensualité" de Sohane par exemple What a Face), pas de restriction de nombre ou de niveau, amusez-vous !


Listing des compétences
Compétences offensives


Listing des compétences martiales (armes) :
✥ maitrise de l'épée (longue, courte, à deux mains)
✥ maitrise de la dague (double, simple)
✥ maitrise de la hache (une ou deux mains)
✥ maitrise du marteau (un ou deux mains)
✥ maitrise du bâton

Listing des compétences magiques offensives :
✥ magie élémentaire
✥ magie spirituelle & arcanique
✥ magie entropique
✥ magie du sang

Listing des aptitudes physiques/maitrises :
✥ force
✥ dextérité
✥ ambidextrie
✥ maitrise du bouclier
✥ préparation de poisons
✥ résistance à la magie (nain/templier)

Compétences défensives


Listing des compétences physiques défensives :
✥ acuité auditive
✥ acuité olfactive
✥ acuité visuelle
✥ acrobatie
✥ agilité
✥ détection des pièges
✥ endurance
✥ furtivité
✥ perception
✥ pistage
✥ précision
✥ premiers soins
✥ préparation de cataplasmes
✥ robustesse
✥ vitesse

Listing des compétences magiques défensives :
✥ magie de la création et de soin

Les compétences secondaires


Listing des compétences secondaires :
✥ agriculture
✥ alchimie
✥ alpinisme
✥ art
✥ astrologie
✥ astronomie
✥ baratin
✥ bricolage
✥ calcul mental
✥ camouflage
✥ équitation
✥ évasion
✥ chance
✥ chant
✥ chasse
✥ charisme
✥ comédie
✥ commerce
✥ contorsionnisme
✥ corruption
✥ cuisine
✥ crochetage
✥ couture
✥ danse
✥ déguisement
✥ diplomatie
✥ divination
✥ dressage
✥ empathie
✥ érudition
✥ escroquerie
✥ filature
✥ forge
✥ fouille
✥ fouille de poubelles
✥ géographie
✥ humour
✥ hypnotisme
✥ interrogation
✥ intimidation
✥ jonglerie
✥ maquillage
✥ massage
✥ métallurgie
✥ métrologie
✥ musique
✥ nage
✥ narration
✥ navigation
✥ orientation
✥ pêche
✥ philosophie
✥ pictographie
✥ pitrerie
✥ résistance à l'alcool
✥ rhétorique
✥ sentir des pieds
✥ vol à la tir


Si vous avez la moindre question concernant ce sujet, une compétence que vous n'arrivez pas à classer dans une catégorie ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à contacter un membre du staff par mp ou sur la box. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://get-lost-sucker.forumactif.org

compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casse toi tu pues :: Démarrer l'Aventure :: Façonnat :: Annexes-